Création de site
AHARP – ÉTUDE DE CAS
LA MISSION
Maxime Mistral de l'agence Mistral Studio m'a missionné pour la création du site de l'AHARP, qui est une association Avignonnaise d'aide à l'hébergement et à la ré-insertion. Maxime Mistral a conçu la maquette du site, que j'ai développé via Webflow.
CLIENT
AHARP
via MISTRAL STUDIO
LE RÉSULTAT
Deux semaines plus tard, le site est entièrement réalisé et en ligne. C'est un beau site réalisé grâce à la maquette de Maxime, responsive, animé, coloré, répondant au cahier des charges.
SERVICES
Webdesign
Développement
C'est quoi l'AHARP ?
« L’AHARP est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1985. Depuis notre création, notre histoire et notre culture sont l’hébergement et l’accompagnement. Si notre expérience nous oriente vers le public féminin avec ou sans enfant, l’AHARP a su s’ouvrir aux évolutions des besoins et être force de proposition et d’actions. »
L'AHARP
Les raisons de ce projet
L'AHARP a missionné Mistral Studio pour la création de leur site, afin de mettre en avant leur services, actus, postes à pourvoir, documentations, etc. Le studio Mistral a créé la maquette et avait besoin de mon expertise en intégration webflow pour la création du site.
Le processus
PHASE 1 – Collecte d'informations et Analyse
Comme à notre habitude, avec Maxime, nous nous sommes donné rendez-vous par visio-conférence, afin de voir la faisabilité du projet, les enjeux et enfin et surtout, la maquette qu'il avait créé. Nous avons débriefé sur les délais, les coûts et les outils à utiliser pour ce projet. Nous sommes parvenus à un accord et la construction du site à débuté quelques jours plus tard.

Les caractéristiques de la marque
Colorée et Accueillante
Couleurs
Les principales couleurs de la marque démarquent les différentes parties du site : le bleu pour « l'Association », le jaune pour le « Pôle Insertion », le vert pour le « Pôle Protection de l'Enfance ». Le bleu foncé est utilisé pour les autres communications. .
Polices
La police choisie par Maxime est la police « Itcavantgardestd » une police sans-sérif simple à lire et polyvalente avec ses multiples styles : bold, book, medium, demi, etc. qui s'adapte à tous les besoins.
Public
Le public cible de l'AHARP sont les individus et familles en situation de précarité ou d'exclusion sociale dans la région Provence et en quête d'aide, ainsi que les professionnels du secteur social, les partenaires institutionnels et les bénévoles intéressés par les actions de l'association.
Logo
PHASE 2 – Choix et créations
Après avoir étudié la maquette et échangé avec Maxime, nous avons opté pour Webflow afin de faciliter la gestion et la mise à jour du site par l'association. J’ai également personnalisé certaines interactions et fonctionnalités à l’aide de code (JS, CSS) pour répondre aux besoins spécifiques du projet.
Les typographies
Pour tous les textes, c'est la police « Itcavantgardestd » qui a été choisie, grâce à sa grande variété de déclinaisons, qui s'adaptent aux contenus.
Itcavantgardestd Book
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
a b c d e f g h j k l m n o p q r s t u v w x y z
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Itcavantgardestd Bold
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
a b c d e f g h j k l m n o p q r s t u v w x y z
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Conclusion
Le développement de ce site via Webflow a été une expérience enrichissante, me permettant d’en apprendre davantage sur l’AHARP et son engagement. Maxime et l’équipe de l’association sont très satisfaits du résultat, et je leur souhaite autant de bonheur qu’ils en apportent aux autres !