Création de site
L'Artichaut Restaurant – ÉTUDE DE CAS
LA MISSION
Maxime Mistral de l'agence Mistral Studio m'a missionné pour la création du site L'Artichaut Restaurant, un restaurant situé à Montpellier, spécialisé dans l'Artichaut. Maxime Mistral a conçu la maquette du site, que j'ai développé en HTML, CSS, javascript et PHP.
CLIENT
L'Artichaut Restaurant
via MISTRAL STUDIO
LE RÉSULTAT
Deux jours plus tard, le site est entièrement réalisé et en ligne. C'est un beau site réalisé grâce à la maquette de Maxime, responsive, et intégrant des animations en lien avec ce design. Une page de connexion en php pour faciliter la mise à jour de la carte du restaurant par le restaurateur lui-même a aussi été mise en place.
SERVICES
Webdesign
Développement
C'est quoi L'Artichaut Restaurant ?
« Dans un esprit bistronomique, L'Artichaut Restaurant propose une cuisine de produits frais, créative et cuisinée dans laquelle les saveurs les plus proches côtoient les plus lointaines. »
L'Artichaut Restaurant
Les raisons de ce projet
L'Artichaut Restaurant a missionné Mistral Studio pour la refonte de son site, afin de proposer un design plus moderne et attrayant. Mistral studio a créé la maquette et avait besoin d'un développeur front pour faire le site internet.
Le processus
PHASE 1 – Collecte d'informations et Analyse
Avec Maxime, nous avons échangé par e-mail, afin de voir la faisabilité du projet, les enjeux et enfin et surtout, la maquette qu'il avait créé. Nous avons débriefé sur les délais, les coûts et les outils à utiliser pour ce projet. Nous sommes parvenus à un accord et la construction du site à débuté le jour même !
Les caractéristiques de la marque
Élégance et sobriété
Couleurs
Les principales couleurs de la marque sont le vert foncé, le beige et le blanc.
Polices
La principale police d'écriture, choisie par Maxime, est « Aleo » une sérif très élégante. Cette police possède de belles déclinaisons, plus ou moins grasses, qui viennent agrémenter les textes et titres du site internet.
Logo
Le logo du restaurant l'Artichaut représente un artichaut, dans le style d'un dessin à la main, stylisé et simplifié.
Public
Le public cible de cette marque se situe aux alentours de Montpellier et souhaitant expérimenté une experience culinaire particulière.
PHASE 2 – Choix et créations
Après étude de la maquette et la discussion avec Maxime, nous avons décidé de créer le site via du code pur en HTML, CSS, Javascript pour les animations, et PHP pour créer une page de connexion, afin de faciliter la mise à jour de la carte du restaurant par le restaurateur lui-même.
Conclusion
Ce site a été réalisé en deux jours seulement, grâce à la maquette de Maxime, claire et concise. Faire un site vitrine en code HTML, CSS, javascript et PHP est une bonne idée et m'a permis de me perfectionner encore dans ce domaine.