Création de site
VIGNOBLES MALIJAY – ÉTUDE DE CAS
LA MISSION
Maxime Mistral de l'agence Mistral Studio m'a missionné pour la création du site Vignobles Malijay, qui vendent notamment des vins estampillés « Côtes-du-Rhône ». Maxime Mistral a conçu la maquette du site, que nous avons développé via Webflow.
CLIENT
VIGNOBLES MALIJAY
via MISTRAL STUDIO
LE RÉSULTAT
Deux semaines plus tard, le site est entièrement réalisé et en ligne. C'est un beau site réalisé grâce à la maquette de Maxime, responsive, et intégrant des animations en lien avec ce design.
SERVICES
Webdesign
Développement
C'est quoi Vignobles Malijay ?
« Un domaine viticole historique en plein coeur de la vallée méridionale des Côtes du Rhône. Le Château Malijay est un petit joyau, chargé d’histoire, niché au coeur de la commune de Jonquières, entre les vignobles de Château Neuf du Pape et Gigondas. Domaine viticole de la vallée méridionale des Côtes du Rhône, le Château Malijay est le fruit d’un destin particulier...»
Vignobles Malijay
Les raisons de ce projet
Les Vignobles Malijay ont missionné Mistral Studio pour la création de leur site, afin de mettre en avant ses produits IGP Vaucluse, Côtes du Rhône, Ventoux, Plan de Dieu, Gigondas et Vacqueyras. Le studio Mistral a créé la maquette et avait besoin de mon expertise en intégration webflow pour la création du site.
Le processus
PHASE 1 – Collecte d'informations et Analyse
Nous avons convenu avec Maxime de nous rencontrer par visio-conférence, afin de voir la faisabilité du projet, les enjeux et enfin et surtout, la maquette qu'il avait créé. Nous avons débriefé sur les délais, les coûts et les outils à utiliser pour ce projet. Nous sommes parvenus à un accord et la construction du site à débuté quelques jours plus tard.

Les caractéristiques de la marque
Élégance et sobriété
Couleurs
Les principales couleurs de la marque sont le vert foncé, le vert clair et l'ocre.
Polices
La principale police d'écriture, choisie par Maxime, est « Lora » une sérif très élégante. Une autre police vient agrémenter celle-ci, « Trend Sans One », une sans-sérif simple et polyvalente.
Public
Le public cible de cette marque est les personnes intéressées par le vin, en particulier amateurs de vins de la vallée du Rhône.
Logo
PHASE 2 – Choix et créations
Après étude de la maquette et la discussion avec Maxime, nous avons décidé de créer le site via Webflow, en site one-page. J'ai du adapter certaines intéractions et fonctionnalité grâce à du code (js, css).
Les typographies
Pour les titres principaux et les textes, c'est la police Lora qui a été choisie.
Pour d'autres titrages, c'est la police Trend Sans One qui a été choisie, avec une taille imposante, notamment dans le slider horizontal, pour un effet « waouh » lorsqu'ils apparaissent.
Lora
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
a b c d e f g h j k l m n o p q r s t u v w x y z
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Trend sans one
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Conclusion
Le développement de ce site via Webflow fut très enrichissant et se fit relativement simplement. Maxime et son client sont très satisfaits du résultat, je ne peux que leur souhaiter de vendre beaucoup de bouteilles ! (mais à consommer avec modération bien sûr !)